vendredi, juillet 31, 2009

Mon CJ de retour après un long voyage

Aujourd'hui après un longue voyage de 2 mois et 1/2 , mon cahier est revenu.
J'ai Fait la place sur la table , et comme d'hab - chez ma voisine nous avons découvert le trésor.
Car il faut vous dire que maintenant nous avons un rituel sur notre colline: la découvert de courrier envoyé par les Patouilleuses de Mixed Media France.Vous étés formidables! Votre imagination est remarquable et on voit bien que la patouille c'est votre tasse de thé:)))))
Je commence par mes pages: la couverture et mes pages - remarquez que en commençant cette aventure avec vous j'ai été novice dans la matière - ni chien ni chat - ni scrapeuse ni destroy.



Nanou : Voila que Nanou m'invite prendre une tasse de thé avec un morceau du cake dans le jardin magique d'Alice et du Lapin . J'aime les petites cachettes - d'ailleurs il y en a plein dans tout le cahier.



Betty : Regardez svp sur les fond des couleurs chaudes , des recettes sudistes elle me présente alléchante image des crêpes, tapas? oignons frites? Miam que j'aime ça bien sur avec, comme elle suggère, une larmichette de filet de l'huile d'olives. Merci Betty ! Ton idée de nous réunir sur le fonds de nos cahiers est superbe - Merci pour ta organisation et la patience. Bon bon tournons la page.


Paisible : Malgré la manque de la signature on reconnaît la patte de la Maîtresse de ce lieu:)Je te remercie pour cette attention particulière d'avoir joint la fiche en langue polonaise de la traduction de pain d'épices dans les langues étrangères:) Je prends délicatement le Petit chat nommé Paprika et je l'adopte avec sa Mamann assise coté cuisine Piano. Bref ça sent bon dans cette cuisine . Le petit arôme d'épices - d'ailleurs il se mélange avec d'autres sur la page suivante:)) Avez vous remarqué la petite coccinelle qui ce ballade sur le fond d'un tissus exotique? Et cet minuscule biscuit ? mon préfère le Petit Beurre. Merci Paisible, merci.






Cléa: La coquine Cléa:)) Sur l'innocente image du bon café de La Grande Mère elle m'invite a fabriquer des Couilles de Suisse (hé elle sont en Or?) que je ne veux pas tarder de les faire je vous jure. J'aime cette emballages une dans les feuilles top secret - il ressemble a une crêpé pliée en quatre avec un secret dedans d'une recette et sur la page à droite, joliment emballé, on dirait une feuille de chocolat, le secret de la cassonade . Frivole Cléa merci encore une fois.






Bab: La route de Fermes , appétissante, est ouverte par Bab - un voyage gourmand au sauce l'aïoli:) et sur la page à droite un melimelo d'utensils et de miniatures assorties d'un cahier de recettes , habillé d'un lin brodé et d'une dentelle - Merci Bab , merci.


Chris - Calame : sur la page suivante aime partager l'heure du goûter - miseria miseria! ou est passé ma bonne volonté et la force de maigrir un peu? a quoi bon d'avaler des kilomètres et de kilomètres tous les matins si à un seul tour magique on se trouve attablé dans une cuisine de maman qui prépare une confiture et de petits gâteaux - si non , nous avons un choix de passer un moment agréable autour d'une table dans une auberge d'un charme élégant?

Cici : Encore les pages odorantes et agréables. Ses recettes succulentes rappelant mes souvenir d'enfance - la recette Teargule Normande :) ou au choix une appétissante recette venant de Quebec Tourtière de viande - je te jure que je le ferais en automne ou en hiver:) et pour clôturer elle a ajouté une belle étiquette tout en fraise:)))) Merci Cici , merci.


vous pouvez "cliquer" sur les noms de participantes et leurs pages de blog vont s'ouvrir:) merci à Toutes

10 commentaires:

calame a dit…

heureuse d'avoir participer à ce très beau CJ aux senteurs merveilleuses !

Anonyme a dit…

merci - moi aussi j'ai eu plaisir - oclara

OlusssiAA a dit…

Cudo!
:]

Anonyme a dit…

a CZEMU SIE NIE ODZYWA??? MIESZKA W DOMU ???TA SEKRETARKA MNIE WQRWIA!!! DAJ ZNAC;KIEDY ZADZWONIC MOGE! ALUSIA

Anonyme a dit…

Alusia wredoto rano wylaze i dygam caly ranek od 6 do 14 km - w ramach rekreacji i sportu - po poludniu tez zmykam gdzie moge a D; karczuje i wraca pozno wiec dzwon w porze kiedy kazdy f r o n c e k jest napasiony bo wurwaaaa tego nie ominie - moglby chociaz pizze przytachac do chaty co jakis czas zeby.... wiec wchdzi w rachube 21 - teraz zmykam lecem w plener niaaa

nanou34 a dit…

j'ai bien aimé le thème de ton cj
nous avons pu exprimer nos gourmandises
il est à croquer!
merci pout tes commentaires
ps: peux tu me faire une photo de mes pages j'ai oublié d'en faire
merci tout plein!

Anonyme a dit…

si si je peux:) elles sont la mais n'ont pas pu s'installer dans la gallerie

lunaplume a dit…

superbe CJ ! tu as été gâtée

Anonyme a dit…

Sup i am new here. I stumbled upon this board I have found It truly accessible and its helped me so much. I hope to contribute and aid others like its helped me.

Thanks, See Ya About.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.